A propos

Depuis toute petite je suis fascinée par l’humain. Au moment de choisir mon orientation à la fac, j’hésitais entre Histoire et Psychologie, c’est finalement l’Histoire qui est passé devant. Une manière pour moi de partir en exploration de l’humain du passé, des traces qu’il a laissé, comment il vivait.

Après ces trois années de licence je suis partie en Master explorer le monde de l’entreprise, du management et de l’entrepreneuriat. Quoiqu’on en dise, l’humain est toujours présent, même dans le monde de l’entreprise, comment faire pour que chaque humain qui la compose puisse l’aider à évoluer?

Une belle approche en somme qui n’était, à ce moment-là pas suffisant pour moi. J’avais besoin d’aller encore plus profondément dans ce chemin d’exploration et d’évolution personnelle. Déjà pour moi-même et aussi pour les autres, car l’envie d’accompagner devenait plus vivace que jamais. J’ai donc décidé de me reconvertir en exploration et accompagnatrice d’évolution personnelle.

Pendant trois années, j’ai accompagné des centaines de personnes à s’explorer soi-même et à gravir les marches d’un meilleur soi. J’ai construit ces accompagnements sur le tas, sans formation, avec beaucoup d’exploration, de questionnement, de lectures, d’échanges, de remise en question. Un vrai moment de bonheur, où j’ai considérablement grandie dans ma pratique d’accompagnante.

Puis est venu l’envie de concilier ce que j’ai appris ces trois années avec une nouvelle pratique, celle de l’hypnose. Venue quelque peu par hasard, puisque l’Hypnose Ericksonienne n’était pas un choix de départ, raisonné, mais plutôt un choix du cœur.

Je me suis laissée guidée par ce que je ressentais, sans véritablement comprendre pourquoi. Une chose est sûre, je ne regrette pas.

J’ai été conquise par l’hypnose tant par sa simplicité d’emploi, le bon de géant qu’elle permet de faire, que par les valeurs que cette pratique promulgue. Des valeurs qui rejoignent celles que j’ai édifiée durant ces trois années d’accompagnements pré-hypnose ericksonienne

L’hypnose me permet de mettre en avant que chacun a ses propres ressources pour avancer, que la clé est souvent parmi nos émotions, nos ressentis. J’aime l’idée que je ne suis pas là pour dire à l’autre ce qu’il doit faire, mais pour l’accompagner à être autonome vis-à-vis de lui-même, pour mieux ressentir qui il est, ce dont il a besoin, a envie.. Pour être mieux avec soi, et construire son monde à sa façon.

L’humain est une exploration sans fin.  Être praticien en hypnose, c’est partir en voyage avec l’autre, non pas pour voir ce qu’il se passe pour lui, mais pour s’émerveiller de ce que l’on peut voir de son propre voyage, comme lorsqu’on s’émerveille d’une beauté historique.

La magie de l’hypnose opère de manière individuelle mais également de façon collective. Elle s’adapte à toutes thématiques personnelles et également aux thématiques des entreprises. C’est par volonté de pouvoir cocréer une structure entrepreneuriale solide et innovante, que je propose l’hypnose aux entreprises.

Je propose aussi l’hypnose aux enfants, à ces êtres merveilleux, vivants d’imagination et de créativité qui ne cherchent  qu’à être bien dans notre monde avec soi-même, à l’école, en famille… Eux aussi ont le droit de pouvoir évoluer sereinement, tout comme les profils atypiques, hypersensibles, haut potentiels, enfants et adultes, l’hypnose est une aide aussi pour cela.

Je reçois sur Paris petite couronne en cabinet (Paris 12è, Charenton-le-Pont et Vincennes), je me déplace à domicile sur demande et peut faire des consultations par Skype (l’hypnose marche très bien par ce biais aussi).

Pour toute question, je suis disponible à contact[at]irisbourdon.com