A propos

Si je vous dis, spiritualité new-age, développement personnel à quoi pensez-vous?


Il y a 7 ans, lorsque j’ai commencé à mettre les pieds dedans, je n’avais aucunes idées de l’impact que cette spiritualité aurait sur moi ni sur ma vie.


Fraichement diplômée d’école de commerce, je suis partie vivre à Londres pour commencer ma carrière professionnelle mais surtout pour me construire.


Loin de ma famille, en terre presque inconnue, ne parlant qu’un anglais approximatif, je me suis retrouvée à devoir me débrouiller toute seule, et trouver des réponses à certaines questions, par moi-même.


Mes questions étaient nombreuses et comprenaient un aspect ésotérique et paranormal qui m’interpellait depuis toute petite.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai souvent eu depuis l’enfance d’étranges sensations, l’impression d’être observée, qu’une présence invisible pouvait être dans la pièce…

Lorsque je suis arrivée à Londres, ces sensations sont devenues grandissantes. J’ai souhaité trouver des réponses. C’est alors que certaines relations m’ont guidées vers la spiritualité new-age et le terme de médiumnité. La spiritualité new-age semblait être la mieux documentée à ce propos et elle m’apportait plus de réponses à ce moment.


Le new-age croit en la vie après la mort, en la réincarnation, aux énergies, plus globalement en un invisible qui peut tirer les ficelles de nos vies et en éveil spirituel. L’éveillé étant celui qui a accès en des capacités extrasensorielles et des informations que le commun des mortels n’a pas.

Ces croyances, qui de primes abord n’étaient là que pour expliquer mes ressentis, ont commencé à avoir de plus en plus d’impacte sur ma vie : la manière de me penser, de penser le monde, sur les décisions personnelles telles que la santé et l’orientation professionnelle. Je me levais new-age et je me couchais new-age.


Pendant 5 ans, je suis restée dans ces croyances, jusqu’à ce que des comportements de personnes côtoyées dans le milieu commencent à m’interpeller. Je commençais à ressentir de la manipulation. Ceux qui se pensaient être plus éveillés  se positionnaient en dominant face à des dominés. 

De questionnements en questionnement, je me rendais compte que ces croyances new-age n’avaient absolument rien apporté à ma vie et commençais à avoir des impacts négatifs.  Je devenais complètement aliénée, je ne me reconnaissais plus, j’ai failli mettre en péril ma santé physique et financière. Je commençais à me couper du monde extérieur, jusqu’à créer un fossé grandissant avec mon entourage.


Lorsque j’ai pris conscience des dommages que peuvent occasionner certaines croyances spirituelles new-age et de développement personnel, j’ai eu un gros rejet. Pendant plusieurs mois, s’est enclenché un processus de deuil. J’ai dû me (re)construire et cette (re)construction s’est en partie déroulée par le fait d’oser parler publiquement de mes expériences et mes réflexions concernant la spiritualité new-age. Beaucoup de personnes m’ont contacté relatant avoir vécu les mêmes choses, qu’elles n’osaient pas en parler et qu’elles ne savaient pas comment s’en débarrasser complètement pour aller mieux.


J’ai donc décidé d’orienter mes accompagnements vers la (re)construction personnelle et  l’aide à la sortie de dérives sectaires, en utilisant des techniques qui m’ont personnellement aidées comme l’hypnose ericksonienne, la psychologie, pour mieux se connaitre personnellement et assoir sa personnalité face à celles qui usent de manipulation inconsciente ou consciente.


Certifiée Praticienne en Hypnose Ericksonienne à l’ ARCHE, mes accompagnements utilisent principalement cette technique, couplée à des techniques de coaching.


Les articles proposés sur ce site sont issus de ma propre expérience avec les dérives sectaires, la spiritualité new-age et le développement personnel. Je partage aussi des recherches effectuées, des solutions pour repérer des dérives, s’en sortir et se reconstruire.


Pour en savoir plus sur les accompagnements proposés: Ici