A propos

Qui suis-je ?

Mon histoire avec l’évolution personnelle, a commencé à peu de chose près lorsque j’étais petite. Dès l’enfance, j’étais passionnée par l’humain, l’humain du présent, mais également l’humain du passé.

Foulant les chemins de ma propre existence, je n’ai  cessé d’être admirative des uns, des autres, de leurs différentes personnalités, de leurs vécues, comment vivaient les gens auparavant. Je gardais tout cela pour moi, je gardais également des perceptions sensorielles qui me faisaient percevoir un autre monde, des bouts de vie au delà du réel comme cachés derrière un voile.

Ce sont ces ressentis, cette sensibilité parfois mal maitrisée, qui m’ont amenés sur le chemin d’un véritable développement de soi à travers la spiritualité. J’y ai vécu de beaux moments, j’en ai vécu aussi des moins drôles. Une expérience de vie qui m’a appris l’importance de la connaissance et l’affirmation de soi, pour fouler cette vie sans trop d’égratignures, mais avec beaucoup de bonheur.

Après plusieurs mois de prises de recul avec ces dites thérapies alternatives, pour me retrouver avec moi, et uniquement moi, je me suis tournée vers l’hypnose ericksonienne. Une vraie révélation qui prend en compte ces parts de l’humain, de nombreuses années mal-aimées : nos émotions et nos ressentis. Couplées avec l’énergie de l’intellect tant alimentée de nos jours, j’ai ressentie l’évolution personnelle, la mienne et celle des autres, propulsée à un autre niveau, plus vite, plus loin.

Avec la parole, les émotions et les ressentis, c’est tout l’être humain dans sa globalité qui est pris en compte. Une puissance de développement que je mets en avant dans ma pratique. J’y ajoute également un soupçon d’action, de mise en mouvement pour concrétiser ce changement dans le présent.

Qui suis-je encore ?

Passionnée de l’humain, je le suis également, de psychologie, d’anthropologie, d’histoire. J’apporte ces connaissances sur ce site, à travers mon blog, pour vous partager ce qui me touche, ce qui me nourrit, dans cette connaissance de l’être humain passé et présent.

J’écris également un roman initiatique autour des mégalithes, ces pierres de Bretagne, encore bien mystérieuses.

Quelques années auparavant, du fait de ma sensibilité et de mes perceptions, j’ai touché à l’ésotérisme et à la spiritualité new-age, que je ne pratique plus actuellement, n’étant plus en accord avec ces croyances. Néanmoins, ma sensibilité et l’intuition me servent au quotidien, comme en séance.  

« Diagnostiquée » Zèbre ou HPI, je peux comprendre les problématiques et les dynamiques liées à ce mode de fonctionnement sans, toutefois, être en mesure de remplacer un suivi psychologique si nécessaire. Je ne fais pas de diagnostique à ce propos.

Pour une fin un temps soit peu conventionnelle, je suis diplômée d’une licence d’Histoire/Géographie, d’un master d’école de commerce et, bien sûre certifiée en Hypnose Ericksonienne à l’ARCHE.

Au plaisir de vous revoir naviguant sur ce site, je reste disponible pour échanger et pour toute question à contacte[at]irisbourdon.com