Comment se déroule une séance?

Comment se déroule une séance?

C’est dans une éthique de transparence sur ma pratique et le déroulée des séances, que vous trouverez ci-dessous les 4 parties qui structurent un premier rendez-vous pour une séance d’hypnose ericksonienne.

1.L’hypnose et vous?

Les présentations faites, j’aime en savoir un peu plus sur votre rapport à l’hypnose, si vous en avez déjà fait, quelle est votre perception, vos questions… Une discussion de quelques minutes pour échanger autour de la thématique de l’hypnose ericksonienne pour savoir où vous en êtes, vous expliquer plus en détail ma pratique et à quoi vous attendre.

2. Votre objectif?

Cette partie de plusieurs minutes sert à bien définir pourquoi vous prenez une séance d’hypnose, à travers une introspection individuelle approfondie. Quelle est votre situation? Ce que vous souhaitez? Si l’objectif est important pour vous? Pourquoi? est-ce qu’il correspond à vos valeurs?…

Cette partie où vous déterminez votre objectif avec précision, sert à conduire la séance au bon endroit.

J’aime expliquer cette partie sous la métaphore du GPS. Lorsqu’on entre une adresse de destination, on indique généralement le nom de la rue, le numéro, ce pour arriver à bon port. Déterminer avec précision votre objectif permet de mieux cibler le déroulée de la séance sous hypnose.

En fonction de cet éclaircissement, j’établis le déroulé de la séance, que je vous explique en détail avant de passer à la mise en place de l’état d’hypnose.

3. La mise sous hypnose

Je démarre la mise sous hypnose par une appropriation personnelle, surtout si c’est votre première expérience.

Dans un premier temps vous découvrez comment vous vous ressentez partir en état d’hypnose, par où cela passe, quelles sont vos étapes et ressentis personnels? C’est vous-même qui construisez votre état.

Au fur et à mesure de cette découverte, l’état d’hypnose s’intensifie et votre inconscient peut intervenir par des mouvements du corps, la tête qui penche, un bras qui se lève, un doigt qui bouge…

Durant ce moment d’hypnose vous gardez le contrôle de vous-même, vous pouvez parler, bouger… Cela n’interromps en rien l’état d’hypnose.

4. Le changement

Une fois cet état d’hypnose installé, vous voyagez au coeur de votre situation et de vos potentiels, avec votre inconscient pour commencer le travail de changement.

J’accompagne cette partie, en communiquant avec vous, en vous posant des questions sur ce qu’il se passe, et en interagissant aussi avec votre inconscient et les mouvements du corps, pour savoir où en est le changement, si l’inconscient à d’autres messages à transmettre…

Cette partie se déroule sous protocole, j’indique à l’inconscient ce qu’il peut faire pour atteindre l’objectif défini en amont de la séance.

Pour chacune des parties ci-dessous, je vous accompagne et vous pouvez à tout moment me poser des questions, m’indiquer comment vous vous sentez, si des choses sont ok ou non pour vous. Je m’adapte à qui vous êtes, à ce qu’il se passe pour vous.

 

Les lieux de consultations ( Possibilté de consultations à domicile en me contactant)

Espace 24 

24 rue Conflans 

94220 Charenton-Le-Pont

Plantes & Ter’Happy

32 Rue Traversière

75012 Paris

Centre Paramédical 

137 Rue Defrance

94300 Vincennes 

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.