L’hypnose ericksonienne

L’hypnose est une technique thérapeutique qui garde encore une part de mysticisme. Pourtant, elle regorge de possibilités pour avancer dans sa vie personnelle et professionnelle.

Mais c’est quoi au juste, l’hypnose ?

L’hypnose est une technique qui recrée un état modifié de conscience pour vous aider à atteindre votre objectif de mieux-être de manière simple et naturelle.

 

Rien de mystérieux dedans, puisque des états modifiés de conscience vous en connaissez tous les jours, les somnolences dans les transports, en réunion, les tâches automatiques qui favorisent d’autres pensées, les trajets à pieds en voiture qui se déroulent sans que vous ne vous en rendiez compte, ce film ou ce livre qui vous transportent… des exemples parmi tant d’autres d’états modifiés de conscience.

 

L’hypnose est en cela naturelle, elle se sert de ce que vous faites déjà sans vous en rendre compte.

Ces états modifiés de conscience sont recrées de manière simple par des mots, des phrases qui vous amènent au cœur de vous-même, là où se trouvent vos ressources personnelles pour atteindre votre objectif de mieux-être et d’évolution personnelle.

 

C’est là que l’hypnose est intéressante, elle vous permet de ressentir en vous-même que vous êtes capable d’atteindre ce que vous désirez. 

Le praticien est là pour enclencher cet état d’hypnose, le faire évoluer de manière progressive, pour vous amenez à faire émerger vos ressources intérieures. 

Pour quoi utiliser l’hypnose ?

L’hypnose est une technique qui s’adapte à tout besoin. Elle peut donc être utilisée pour de nombreuses thématiques aussi bien personnelles que professionnelles.

 

Confiance en soi, lâcher prise, diminuer le stress, augmenter sa concentration, sa mémoire, sa créativité, mieux dormir, trouver son chemin, gérer au mieux une situation…

L’objectif de l’hypnose est d’arriver à être moins dans les pensées pour être dans le ressenti et les émotions. Ceci afin d’avoir une vue panoramique de la situation actuelle et de vos possibilités pour cibler l’origine et les solutions justes pour vous. 

Pourquoi? Tout simplement car dans la vie quotidienne nous utilisons principalement notre mental aux pensées rugissantes, qui nous font voir une situation selon un seul angle de vue. On tourne souvent en boucle dans ses pensées et ceci peut à terme nous enfoncer dans une mécanique, au lieu de nous permettre de nous en sortir. La prise de hauteur que permet l’hypnose, permet donc de voir une situation sous différents aspects et de se connecter à sa boite à outils, aux multiples couteaux suisses, pour avancer. 

 

L'hypnose, est-ce dangereuse?

Non, tout simplement parce qu’en séance vous ne perdez pas votre contrôle et vous n’entrez pas en hypnose si vous ne le souhaitez pas. 

En état modifié de conscience, vous continuez d’entendre les bruits autour de vous, de ressentir votre corps, vous êtes capables de prendre conscience de l’activité de vos pensées. Si jamais vous souhaitez sortir de cet état vous le pouvez, à n’importe quel moment. 

Les séances d’hypnose que l’on voit à la télé ne sont pas la réalité de ce qu’il se passe en séance. Ces émissions sont préparées à l’avance et ont pour but le divertissement par l’extraordinaire. 

Les séances d’hypnose sont à but thérapeutiques, il serait donc malsain que celles-ci aient quelconque rapport avec ce que l’on voit dans les émissions télévisées.