Ma manière de voir l’accompagnement

Ma manière de voir l’accompagnement

Pour faire toute transparence autour de ma pratique et de mon positionnement en tant qu’accompagnant, j’ai listé ci-dessous ma façon d’accompagner une personne qui fait aussi office de déontologie.

Être accompagnant dans l’évolution d’une personne dépasse, à mon sens, le fait de mettre en pratique un outil comme l’hypnose ericksonienne. C’est avant tout une manière d’être, une posture de l’accompagnant qui permet d’amener une personne à déployer ses ailes.

Je prends conscience que je ne connais pas tout de l’hypnose, de la posture d’accompagnant, de la psychologie, des neurosciences… Aussi je prends toute responsabilité à me former en tout temps, à lire, échanger, ceci afin d’avoir un bagage le plus solide possible pour pouvoir vous accompagner.

Toujours dans un souci d’apporter un meilleur accompagnement, je prends contacte avec différents praticiens et thérapeutes, comme des médecins, des psychologues, des naturopathes, des praticiens en hypnose, pour faire des collaborations, des cosuivis mais aussi disposer d’un autre regard sur ma pratique, et pouvoir être à même d’orienter vers d’autres pratiques et praticiens compétents si besoin.

Toute démarche d’évolution personnelle et de thérapie, est quelque chose qui s’effectue sur la durée. A ce titre, je ne présente pas l’hypnose comme une solution miracle, je ne promets pas une efficacité dès la première séance. Ce serait une publicité mensongère compte tenu que chacun réagit différemment à une pratique et que chacun évolue vers le changement au rythme qui est le sien. 

En tant que praticienne en hypnose, je ne suis pas médecin, je ne me permettrai pas de vous indiquer quoi que ce soit concernant un traitement.

Je me garde le droit de vous rediriger vers un confrère en hypnose ou toute autre discipline, comme un médecin, un psychologue, si je conçois qu’une demande n’est pas adaptée à la pratique de l’hypnose ou si je considère n’être pas en mesure de vous aider.

En tant que praticienne en Hypnose, je ne suis pas là pour donner des conseils mais vous accompagner à trouver vos propres clés pour avancer. Je conçois les conseils ou toute directive comme une tentative plus ou moins inconsciente de diriger l’autre vers une chemin, une solution, qui ne lui correspondrait peut-être pas. C’est pour éviter de vous enlever votre pouvoir personnel, que je ne donne pas de conseils en séance même si on me le demande.

 

No Comments

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.